•  

    Dior, un beau matou colourpoint de 11 mois, a disparu dimanche 31 mai 2009 au matin à Talence près de la Médoquine laissant sa maîtresse ainsi que 2 petites filles dans le désarroi.

    Il est sorti comme d'habitude vers 4 heures du matin puis aucune nouvelle. Il avait l'habitude de sortir mais en restant à proximité de la maison. Seulement, il monte facilement dans les voitures et il est très gentil.

    Tatoué, équipé d’un collier rouge en nylon, stérilisé, qu’avait-il pu lui arriver ? Sa maîtresse a commencé à faire passer le mot quant
    à sa disparition.

    Mardi 2 juin suivant. Dior est retrouvé quelques maisons plus loin… dans un cèdre à 25 m de haut !! Heureusement, les pompiers sont intervenus et l'ont descendu de son perchoir.

     

    Morale de l’histoire : affichettes, tatouage et rondes dans le quartier paient ! Votre chat disparu est souvent tout près : il faut insister pour parvenir à le débusquer !


  • Perdu chat roux sur le dos, blanc sur le ventre, yeux verts, tâche rousse sur le museau coté gauche, truffe rose, coussinets roses, longue queue en plumeau, poil long de type angora, haut sur pattes. Porte un collier vert avec une clochette et une capsule d'identification.

    Il est parti dans la nuit de lundi à mardi 26 mai se promener sur les toits et a disparu. Il faisait habituellement le tour des toits de la rue des des Argentiers, de la rue de la Tour de Gassie et de la rue des Bahutiers, quartier Saint-Pierre de Bordeaux.

    Age supposé : 4 ans
    Stérilisée/Castré : Oui
    Identifié par tatouage ou puce : Oui



    Grâce à une campagne d'affichettes intensive dans notre quartier, quelqu'un a retouvé notre chat ; il était tombé du toit et avait une patte cassée.


  • Surprise !!

    Une petite video !! Ne sont-ils pas adorables ?! Merci Aude !!


  • Des nouvelles fraîches de Cracotte (Colchique) par sa maîtresse Aude…

    « J'ai vu l'article concernant mes pensionnaires sur le blog, c'était très sympa !

    Pour Colchique, enfin Cracotte, c'est vrai que je n'ai pas eu d'autre choix que de l'adopter. Un tel amour, il ne faut pas passer à côté !! J'ai longuement hésité car je vis en appartement mais visiblement elle s'y fait. Elle est quand même craintive donc elle apprécie d'être au calme et en sécurité. Le câlin du matin lorsque le radio-réveil s'allume rend la perspective d'une longue journée de travail (peu passionnante...) moins difficile.

    J'ai été surprise par sa réaction à l'arrivée des 2 petites boules de poils, Ernesto et Eloi. Ils avaient encore besoin de la présence d'une mère et Cracotte s'est dévouée ! C'est fantastique de les voir tous les 3 mais je suis jalouse car, du coup, elle "m'accorde" moins de temps. :-D

    Elle participe à leurs jeux, leurs siestes, elle dévore leurs croquettes et eux sa pâtée. Je ne sais pas si elle réagirait aussi bien avec des chats adultes.

    J’aide l'association depuis 1 an et j'ai vécu beaucoup de bons moments avec tous les matous passés chez moi. Bon, ce n'était pas toujours une partie de plaisir, entre les malades et les sauvages, il y a eu quelques découragements. 

    Mais aujourd'hui j'ai ma Cracotte, mon petit rayon de soleil et ça c'est fantastique ! »



  • À vos commentaires...